La prière islamique : importance et déroulement

Les musulmans sont pour la plupart des personnes très pieuses. Ils consacrent une grande partie de leur temps journalier à la prière islamique. Pour eux, les heures de prières quotidiennes font partie des obligations primordiales de leur foi en islam. Si vous êtes intéressé par le sujet, continuer à lire. 

Quelle et l’importance de la prière islamique dans la foi musulmane ?

Pour les musulmans, les prières rappellent aux fidèles l'existence de Dieu et les nombreuses bénédictions dont il les gratifie au quotidien. Les prières islamiques sont l’occasion idéale pour montrer sa gratitude et si vous voulez savoir comment, découvrez cette info ici

Elles servent également à rappeler le lien qui unit le croyant à sa foi inébranlable en une puissance supérieure : Allah en l’occurrence. 

Comment se déroule la prière chez les musulmans ?

Comme il est d’usage dans de nombreuses autres religions, les musulmans aussi doivent prier pour honorer leur croyance. Avant de se hasarder à la tâche, ils doivent se purifier. Pour ce faire, il faut qu’ils accomplissent l’ablution. 

Il s’agit d’un lavage rituel de certaines parties du corps humain. Il s’agit notamment des mains, des pieds, des bras et des jambes. Pour couronner le tout, les adorateurs doivent également s’habiller convenablement en veillant à couvrir esthétiquement et proprement tout leur corps. 

Après la purification, il faut maintenant que les musulmans s’installent dans un lieu pour prier. Le lieu conventionnel est bien sûr la mosquée mais si vous ne pouvez pas y aller, trouver un endroit calme dans votre maison ou votre lieu de travail. Toutefois, il faut suivre une règle inébranlable pour rendre votre prière recevable devant DIEU. 

Vous avez l’obligation de dire vos prières en faisant face à la Mecque, le lieu de naissance du prophète Mahomet. Pour finir, les prières que vous devrez réciter doivent être dans la même langue que celle du coran : l’arabe et dites debout sur un tapis de prière.