Sommaire
Aujourd’hui, il existe plusieurs façons de se faire tatouer la peau. Lorsque vous êtes adepte des tatouages, vous avez la possibilité de faire un tatouage à paillettes. Il s’agit d’un type de tatouage temporaire pour lequel optent de nombreuses personnes. Il est idéal pour l’égayement des festivités comme les mariages et les anniversaires. Mais pour réussir la réalisation des tatouages à paillettes, il faut suivre certaines étapes, découvrez-les ici.
Première étape : nettoyez-vous la peau et appliquez le pochoir
Lorsque vous décidez de faire des tatouages à paillettes, vous pouvez choisir le modèle Tattoos für Kinder. Cependant, la réalisation de ce modèle de tatouage à paillette nécessite l’utilisation de certains indispensables tels que :
● Les paillettes cosmétiques ;
● La colle cosmétique ;
● Le pochoir ;
● Les pinceaux.
Après avoir rassemblé le matériel nécessaire à la réalisation du tatouage, vous procéderez au nettoyage de votre peau. Utilisez de l’eau savonneuse pour laver avec soin la zone à laquelle vous voulez appliquer le tatouage à paillettes. Afin d’éliminer les tâches de crème et de lotion, vous pouvez vous servir d’un coton imbibé d’alcool. Une fois le nettoyage de la peau terminé, vous devez appliquer le pochoir. Dans les boutiques spécialisées, vous trouverez des pochoirs composés de trois différentes couches.
Deuxième étape : l’application de la colle cosmétique et le saupoudrage des paillettes
Après l’application du pochoir, vous passez maintenant à l’étape suivante qui consiste à appliquer la colle cosmétique. Il s’agit d’une colle de tatouage qui a été spécialement fabriquée pour la peau, sans aucun risque d’allergie. Afin d’éviter tout risque de boulochage, il est conseillé d’appliquer cette colle en couche fine. Il faut noter que la cosmétique peut être utilisée pour tatouer les enfants qui ont déjà plus de trente-six mois. Après l’application, vous devez attendre quelques secondes afin qu’elle devienne transparente. La partie suivante concerne le saupoudrage des paillettes cosmétiques. Pour saupoudrer les paillettes sur le pochoir, vous pouvez vous servir d’un pinceau ou encore d’un flacon, mais le pinceau est le plus recommandé. Pour l’application des paillettes, vous devez la faire de l’intérieur vers l’extérieur. Si vous voulez obtenir un joli rendu, vous utilisez plusieurs couleurs à la fois.
Troisième étape : retrait du pochoir et du surplus de paillettes
Dès que vous finissez les étapes d’application, vous devez retirer le pochoir de façon très délicate. Ensuite, vous le remettez sur le support afin de le réutiliser encore une prochaine fois. Si vous faites retirer le retrait du pochoir avec précaution, il peut servir deux à trois fois. Toutefois, il faudra utiliser un pochoir par personne en ce qui concerne les tatouages à paillettes animés. Cela garantit des animations de tatouages à paillettes de haute qualité du point de vue de l’hygiène. Outre cela, vous vous servez d’un large pinceau pour retirer le surplus de paillettes. L’excès en toute chose nuit, dit-on, faites en sorte que l’usage des paillettes soit modéré. Pour protéger le tatouage à paillettes du pinceau, vous pouvez vaporiser légèrement la laque dessus. C’est ainsi que prend fin la réalisation de votre tatouage à paillettes avec une durée de vie entre quatre et dix jours.