Sommaire
Pour mener à bien les tâches que l’on effectue, on a parfois besoin d’utiliser de petites astuces. Pour la broderie diamant cela s’avère encore plus nécessaire. Les amateurs de cette forme d’art ont trouvé des techniques qui sont à la fois utiles pour les débutants et les professionnels. Si vous désirez réussir votre broderie diamant, poursuivez simplement votre lecture.
Remplacer la cire par de l’eau
Le stylet qui permet de coller les diamants utilisés dans la broderie diamant fonctionne avec de la cire. On utilise cette même cire pour réaliser les puzzles que l’on retrouve sur https://broderiediamant.eu/puzzle-diamant/. Le problème c’est que cette cire peut s’épuiser à un moment donné dans le stylet. Pour remédier à ce problème, on peut utiliser de l’eau. Il suffit de plonger la mine du stylet dans de l’eau. Suite à cela, la pointe du stylet sera remplie d’eau ; cela va lui permettre d’agir comme une ventouse. Vous pourrez ainsi prendre les diamants beaucoup plus facilement et la nécessité de recharger constamment le stylet avec de la cire ne se présente plus.
Utiliser une règle pour aligner les diamants
L’alignement parfait des perles de diamant sur la toile de la broderie est l’élément essentiel qui va vous permettre d’avoir à la fin du collage un bon rendu. Grâce à une règle, vous pourrez réussir facilement cette tâche. Il suffit de placer le bord de la règle graduée sur la toile, pour poser les perles de diamant, vous n’aurez qu’à suivre le bord de la règle. La règle peut également servir à redresser les lignes de perles qui ne sont pas dans le bon ordre.
Procéder au bon choix de la toile
Le choix de la bonne taille de toile est une tâche qu’il ne faut pas du tout banaliser. Cette action va permettre d’avoir une toile parfaite. Ce sont les débutants qui ont plus de difficulté à choisir leur toile. Il est donc conseillé de choisir une toile de petite taille. Petit à petit, vous pourrez progresser vers le choix d’une toile plus grande.