La pâte à sel est une recette très intéressante. En raison, de sa simplicité, elle peut même être fabriquée par des enfants qui sont très intelligents. Le plus souvent, quand on parle de cette pâte qui sert à fabriquer des décoratifs, nombreux sont ceux qui pensent de sa particularité et la difficulté pour sa cuisson. Or, en réalité tout le monde peut réussir cette préparation si les éléments essentiels sont à portée de main. À travers ce guide, retrouvez plus d’information sur la préparation de cette pâte.
Les ingrédients de la pâte à sel
Pour fabriquer la pâte à sel, vous devez avant tout réunir certains ingrédients. Il s’agit d’abord de farine blanche qui est l’ingrédient premier dans un atelier pâte à sel. Ensuite, il vous faut avoir un verre sel fin comme il s’agit d’une pâte à sel. À ces ingrédients s’ajoute aussi 01 verres d’eau très utile au cours du mélange. Ces ingrédients sont les plus fondamentaux. Pour le matériel, il vous suffit d’avoir un saladier qui constitue le récipient pour faire le mélange. Une cuillère en bois aussi serait très importante pour faire le mélange de tous les ingrédients. Si vous arrivez donc à réunir ces accessoires et ingrédients, le reste sera la pratique.
La préparation de la pâte à sel
La préparation de la pâte à sel commence par un mélange de la farine blanche, le sel fin et l’eau tiède dans le saladier. Avec la cuillère en bois, vous pouvez facilement remuer le tout ensemble. Toutefois, vous pouvez utiliser la main pour bien malaxer le mélange. Vous devez le faire jusqu’à ce qu’elle soit bien collante et devient une boule facile à prendre. Si ça colle la main, ne vous inquiétez pas, ajouter un peu de farine et faire le même geste. C’est ainsi tout comment faire la pâte à sel.